内涵之美_fr
Une huile riche en nutritions
Des analyses scientifiques ont démontré que les huiles de théier contiennent de nombreux composants favorables à la santé de l'homme, tels que: les acides gras (dont plus de 90% sont non saturés), saponines, polyphénols, tanins ; par ailleurs, ces huiles sont très riches en antioxydants, en squalènes qui ont des propriétés anti-inflammatoires, en flavones, en vitamine C, en acides aminés, en minéraux, en particulier le zinc considéré comme “la fleur de la vie” par les experts en médecine et en nutrition. Mais il faut bien noter qu'elles ne contiennent pas d'acide érucique (qui provoque la rancidité), ni de cholestérol, ou d'aflatoxine, ou d'autres composants néfastes.
Les acides gras insaturés ont la propriété de réduire les acides gras saturés et les mauvais cholestérols du corps humain. Les acides gras insaturés contenus dans les huiles de théier dépassent largement ( + 80 % ) ceux contenus dans les huiles d'olive ; de même, les Oméga3 des huiles de théier détrônent ceux de toutes les autres huiles alimentaires.
Les acides gras Oméga 3 et 6 sont essentiels pour l'homme (en effet l'organisme est incapable de les synthétiser lui-même, il faut donc que ce soit les aliments qui les lui apportent). Mais il faut savoir que ces acides gras sont hélas facilement oxydables et peuvent donc créer de la peroxydation lipidique qui se dépose sur les parois des vaisseaux sanguins, ce qui est dangereux pour l'organisme humain. Pour éviter cela, l'organisme a besoin d'un apport équilibré d'Oméga 1:4 ( qui se situe entre les Oméga 3 et 6 ) , et c'est justement ce que contiennent les huiles de théier.
Les saponines du thé et les polyphénols contenus dans les huiles de théier sont inexistantes dans les huiles d'olive. Et pourtant, ce sont des actifs très efficaces contre les maladies cérébro-vasculaires et également très efficaces pour faire baisser les taux de cholestérol, de sucre à jeun, et enfin pour contenir la hausse de triglycérides et celle des cellules cancéreuses.
Les huiles de théier ont une structure moléculaire plus fine que celle des huiles d'olive, leur donnant ainsi un goût délicieux, tout en n’étant pas grasse.
De plus ses valeurs nutritionnelles et ses propriétés pour la santé sont nettement supérieures à celles des autres huiles alimentaires.