Contact Us

We are making progress everyday and we would love to hear from you. If you have any questions, comments, inquiries or just want to say hi, please feel free to contact us. You will receive a response from one of our team members within the proceeding 24 hours.

3919 Crosswicks Hamilton Square Rd
Hamilton Township, NJ, 08691

800-660-8856

Nos Produits à base d'huile de Camélia

Le pays des huiles de théier

Le Comté XIN est situé en plein dans les montagnes DABIE. A l'est de ce Comté, se trouve un village Zhouhe où est notre seule source d'approvisionnement. Il s'agit d'un village très ancien perdu dans la nature, un décor de rêve où les montagnards y ont vécu depuis 25 générations. L'huile de théier est leur seul source de revenu. Durant des siècles, ils ont cueilli manuellement les graines de théier à huile, les ont décortiquées, les ont triées, séchées à l'air, broyées, passées à la vapeur et filtrées ... tout le village est parfumé par l'huile de théier.

Aujourd'hui encore, bien que ces méthodes anciennes soient remplacées par des techniques modernes de pression, les villageois vont une fois par an, retrouver leurs petits ateliers pour faire perdurer ces vieux procédés avec des outils tout en bois pour frapper encore et encore, afin de faire sortir l'huile des graines...

C'est devenu un rituel pour perpétuer une technique très particulière de leurs ancêtres.

 

Le lieu de production de nos huiles

Le fait que les théiers à huile ne soient pas très répandus, s'explique par la nécessité d'un environnement très spécifique pour leur développement. Le Comté XIN est situé au 31.3e parallèle nord, à 200-300 m d'altitude, à l'extrémité nord de la zone des forêts de théier chinoises longeant les montagnes DABIE, au confluant entre les deux principaux fleuves chinois, le Yangtze et le Huai, dans une zone où les précipitations sont abondantes et la luminosité suffisante.

La base d'approvisionnement de la société Shancha est située dans le village de Zhouhe et est constituée de 13 355 hectares de forêts vierges de théiers situées sur le flanc ensoleillé d'une zone montagneuse à faible température. Des forêts qui se régénèrent toutes seules dans un environnement sans pollution, sans arrosage, sans engrais, sans pesticide (car ces arbres possèdent une faculté répulsive contre les insectes... ). Il s'agit d'une région où les 4 saisons sont très marquées, permettant aux graines de murir à leur rythme qui est très long ; ce rythme très long leur permet de produire des éléments nutritionnels plus riches que ceux contenus dans les graines produites sur d'autres zones chinoises.

 
 

 
b-growing-camellia-sinensis-tea-scarring-seeds-2-653x435.jpg

Une sélection scrupuleuse de nos graines

 

  • Nous n'utilisons que des graines provenant du comté Xin où sont réunies toutes les conditions pour avoir une meilleure croissance des théiers sauvages;
  • Nous respectons le cycle naturel de croissance des graines de théier qui peut aller jusqu'à 15 mois;
  • Les graines issues du village Dingliwan que nous avons sélectionné pour être notre lieu unique d'approvisionnement, sont cueillies, trillées et décortiquées à la main avec soin par les villageois, sans l'aide de machine pour éviter de les abimer ;
  • Ensuite, toujours par souci de préserver les propriétés nutritionnelles, elles sont séchées naturellement au soleil.
 

Le process de production ou la recherche de l'excellence

Le pressage physique : Actuellement il existe dans le monde deux techniques pour produire des huiles de théier : le pressage physique et l'extraction chimique. Le pressage physique, ( à noter que le rendement est plus faible , mais qu’il n’y a aucun procédé chimique), est donc la technique la plus BIO. Afin de garantir la haute qualité des huiles, le groupe de la société Shancha™, à l'aide des équipements les plus modernes, procède par le pressage physique à faible température, en n'utilisant que des huiles de première pression pour fabriquer leur huile d'exception entièrement BIO.

 
0223_ins_食用安全_1 .jpg

Cultiver une nouvelle mode de vie

Nous exploitons environ 14,000 hectares de théiers sauvages, et nous utilisons que la technique de pressage à faible température. De ce fait, notre production annuelle est limitée à 5,000 tonnes des huiles de première pression BIO. Ainsi nous ne pouvons que satisfaire aux besoins de 185,000 membres VIP de notre club.

C'est la raison pour laquelle nous souhaitons faire bénéficier de nos huiles à ceux qui partagent nos idées de développement durable, de préservation des terroirs. Nous souhaitons également encourager le commerce équitable. Nos huiles sont donc faites pour ceux qui apprécient non seulement leur qualité gustative et sanitaire mais aussi le respect des cultures ancestrales, les échanges, la nature et l'environnement.

Nous souhaitons partager directement avec des consommateurs du monde entier des produits uniques, un service sur mesure et des conseils de santé. Ainsi que leur faire connaître tout ce qui concerne les huiles de théier, pour augmenter la qualité de leur vie, tout en créant un lien plus direct et plus étroit avec les villageois du pays des huiles de théier.

 


 
IMG_0947.JPG

La première marque chinoise de huile de camélia certifiée BIO à la fois en Chine et aux Etats-Unis!

La société ShanCha est une filiale à 100% d'un groupe connu, Lingrui. Les huiles de camélia commercialisées sous la marque ShanCha ont été produites, sous le contrôle du groupe Lingrui, par une autre filiale de ce groupe, Greendew Camellia Oil.

 

Les composants des huiles de camélia de la marque ShanCha, ainsi que son site de production se trouvent dans une zone de protection environnementale, dans le comté Xin, au cœur des montagnes DABIE. 

La garantie de l'excellence des huiles de Camélia ShanCha provient : de leurs composants qui sont issus de 14000 hectares de théiers sauvages, sans pollution, ni pesticides, d'un processus de production sans aucun additif, avec un pressage physique à basse température, d'un conditionnement en salle blanche. Après la certification BIO par les autorités chinoises, les huiles de camélia de la marque ShanCha sont également certifiées BIO, par le Ministère de l'Agriculture américaine (USDA). C'est une première pour une marque chinoise pour ce type de produits.

L'organisme qui a délivré les 2 certificats BIO chinois et américain est le Centre de Certification des Aliments BIO (OFDC) basé à Nankin. Il s'agît d'un centre agréé par l'Agence Nationale des Organismes de l'Accréditation (CNCA), par la China National Accreditation Service for Conformity Assessment (CNAS), et par International Federal of Organic Agriculture Movements (IFOAM), and Good Agricultural Practice (GAP).

Entant que seul organisme chinois ayant reçu l'agrément par des organes internationaux, l'OFDC est chargé par, entre autres, le Ministère de l'Agriculture américain, de contrôler les accréditations en Chine. Le processus de certification répond aux normes américaines pour les produits BIO (NOP). Les produits certifiés peuvent être commercialisés directement depuis la Chine vers les Etats-Unis et vers les autres pays qui reconnaissent les normes NOP.

 
 
1052178537.jpg
 

Les principales caractéristiques des normes BIO américaines (NOP)

Concernant les plantations BIO, ces normes imposent les règles suivantes :

  • Aucun produit interdit ne doit avoir été utilisé dans les champs, au moins 3 ans avant la récolte ; 
  • La fertilisation de la terre, ainsi que les nutriments des plantations doivent provenir du labourage de la terre, des cultures alternées et de l'enrichissement des plantations par des matières animalières et des plantes récupérées et/ou des matières autorisées (qui doivent figurer dans la liste des produits autorisés). 
  • Pour lutter contre les insectes, les maladies et les mauvaises herbes, il faut utiliser des méthodes physiques, mécaniques et/ou biologiques. En cas d'inefficacité des ces méthodes, il est possible d'utiliser des matières biologiques, botaniques ou des matières mélangées (qui doivent figurer dans la liste des produits autorisés). 
  • Les plantations doivent utiliser les semences BIO ou d'autres matières cultivées. 
  • L'interdiction des procédés transgéniques, de la radiation ionisée et de l'utilisation des eaux ou boues usées.

Pour la production des produits BIO, les normes imposent :

  • Tout ajout de produit non agricole, que ce soit mélangé ou non, doit se référer à la liste des produits autorisés ou interdits par l'Etat. 
  • En cas de produits à multiples composants BIO, ceux issue de l'agriculture doivent être BIO. 
  • Les fabricants ne doivent pas mélanger les produits BIO avec des produits non BIO et doivent éviter de mettre en contact les produits BIO avec des matières interdites.

*** Pour plus de détails, voir le site https://www.ams.usda.gov

La certification des produits BIO chinois est réalisée en se référant aux “Normes Nationales GB/T19630 pour les produits BIO”. Ces normes sont établies sur la base des normes internationales, en ajoutant des chapitres consacrés: aux produits pollués ou utilisant des matériaux interdits, et au système de contrôle de la qualité, notamment à l'égard de la conservation des registres et de la traçabilité. Les produits certifiés BIO sont autorisés à être commercialisés sur le marché chinois.

Par ailleurs, avant de procéder aux certifications BIO chinoises et américaines, les huiles de camélia de la société ShanCha ont reçu également l'agrément chaque année du FDA américain,et ceci depuis 2014. Le dernier agrément reçu est daté du 2 novembre 2016, avec une validité jusqu'au 31 décembre 2018.