Le process de production ou la recherche de l'excellence
Ellie Kang
Le pressage physique : Actuellement il existe dans le monde deux techniques pour produire des huiles de théier : le pressage physique et l'extraction chimique. Le pressage physique, ( à noter que le rendement est plus faible , mais qu’il n’y a aucun procédé chimique), est donc la technique la plus BIO. Afin de garantir la haute qualité des huiles, le groupe de la société Shancha™, à l'aide des équipements les plus modernes, procède par le pressage physique à faible température, en n'utilisant que des huiles de première pression pour fabriquer leur huile d'exception entièrement BIO.
Nos huiles, grâce au pressage physique sans aucun contact avec des produits chimiques, n'ont aucun problème de stabilité ni de changement de goût. Tous ses éléments actifs, ainsi que les valeurs nutritionnelles, comme les acides gras, hesperidin, polyphénols, squalène, flavones, ainsi que des antioxydants, vitamines et minéraux sont de ce fait préservés au maximum. Par ailleurs, le pressage à moins de 60°c peut éviter aux huiles de générer des benzopyrènes (cancérogène), conséquence des traitements à haute température.
Filtrage physique : Les huiles de théier issues du pressage physique ne génèrent pas d'éléments nocifs et ne nécessitent pas davantage de raffinage, mais doivent être séparées des résidus. Pour ce faire, nous utilisons des papiers de riz très onéreux mais avec de grande capacité de filtrage.
Embouteillage en salle « blanche » : Notre atelier d'embouteillage est équipé d'un système de purification d'air de classe 300000. Aucun contact avec l'air extérieur pour éviter tout risque de pollution. Il s'agit d'un procédé de haute technicité afin de garantir la pureté des huiles.
Contrôle de qualité en continu : De l'approvisionnement des graines, jusqu'aux produits finis, tout le processus est contrôlé sans interruption afin de garantir la qualité de chaque goutte d'huile.