Contact Us

We are making progress everyday and we would love to hear from you. If you have any questions, comments, inquiries or just want to say hi, please feel free to contact us. You will receive a response from one of our team members within the proceeding 24 hours.

3919 Crosswicks Hamilton Square Rd
Hamilton Township, NJ, 08691

800-660-8856

ACCEUIL_old

11-7-2016 Home French

 

 

L'huile de camélia ou l'huile de théier, est une huile ligneuse relativement rare et extraite des graines du théier à huile, plus connue sous le nom du « thé vert». 

C'est en Chine où ces arbres sont les plus répondus et où on trouve donc, l'origine des huiles de théier. Au moment où les européens vont découvrir les vertus particulières de cette huile, les chinois en ont déjà consommée depuis des générations, notamment pour soigner leur peau et leurs cheveux. L'utilisation de cette huile perdure des siècles.

Cette huile pure et BIO de la société américaine ShanCha™ provient des forêts de théiers sauvages dans le Comté XIN de la région de Henan. Les graines sont cueillies à la main et sont pressées selon la méthode d'extraction «physique» dans des ateliers extrêmement modernes qui répondent aux normes d'un laboratoire pharmaceutique au niveau des conditions d'hygiène et de propreté. 

     

 

Pourquoi choisir les huiles de théier de la marque Shancha™

  • Les matières premières qu'utilisent notre société proviennent du village Zhouhe, la « capitale des huiles de théier de montagne » , qui détient une très ancienne expérience dans ce domaine.  
  •  Le Village Zhouhe est situé dans les montagnes Dabié, au nord des forêts de théiers sauvages, donc avec un climat plus froid que ceux des autres forêts. Le cycle naturel de croissance des graines de théier est ainsi prolongé à 15 mois, ce qui limite le rendement, mais a permis aux graines d'accumuler davantage de nutritions pour avoir, par exemple, plus de 10% d'acides gras mono- insaturés par rapports aux autres huiles de théier de montagne. 
  •  Nos forêts de théiers sont situées sur des flancs de collines ventés et ensoleillés, bénéficiant d'un air pur et d'un sol propice ; il s'agit d'arbres naturellement résistants aux maladies qui ne nécessitent pas d'engrais, ni de pesticide ;des arbres qui grandissent en suivant leurs propres cycles. 
  • Quant à la production des huiles de théier de montagne, nous avons amélioré le processus traditionnel : la récolte des graines se fait manuellement, ensuite ces dernières sont décortiquées, cuites à la vapeur, pressées à faible température, filtrées avec des méthodes physiques pour arriver à des huiles de théier entièrement BIO. Un processus qui a permis de préserver au maximum les composants nutritionnels sans aucun additif et sans aucune méthode d'extraction chimique qui risque de polluer les produits.     
  •  S'appuyant sur notre maison-mère (le groupe Lingrui), nos huiles sont fabriquées en répondant aux normes des laboratoires pharmaceutiques de classe 100 000.  
  •  Nos huiles répondent aussi aux normes de catégorie spéciale chinoises et américaines pour les huiles alimentaires et ont reçu la certification de FDA. Selon le rapport d'expertise du centre international des huiles alimentaires, nos huiles commercialisées sous la marque Shancha™ contiennent des acides gras insaturés supérieurs à meilleures huiles d'olive dans le monde. 
  • Nous nous engageons à produire les meilleures huiles de théier de montagne, en même temps nous tenons à protéger nos forêts afin de préserver un équilibre des biosphères. 
  • Nous tenons à faire profiter nos villageois des bénéfices de notre entreprise.   
  • Nous utilisons des emballages dépouillés qui reflètent notre conception d'une vie simple et naturelle.  

 

 

Les convictions de la société Shancha

La société Shancha œuvre pour préserver la nature et s'est engagée dans la responsabilité sociétale. Nous souhaitons, à travers nos produits, développer la société et améliorer le niveau de vie des villageois. En même temps nous cherchons à faire partager, aux membres de notre club, un mode de vie sain et naturel tout en procurant une sensation de bien-être. 

Le partage

Le fait que pratiquement toutes les forêts de théier à huile se trouvent en Chine ne facilite pas la découverte de cette huile exceptionnelle par le reste du monde.  Ceci peut expliquer que les paysans vivant à côté de ces « trésors naturels », soient restés dans la pauvreté.

La société Shancha™ entend créer un pont pour relier le monde de la consommation et le monde des villageois : le monde de la consommation qui va, en plus de consommer des produits naturels et BIO,  trouver aussi un sentiment de satisfaction en ayant contribué à améliorer le quotidien des villageois ; tandis que le monde des villageois peut également y trouver son compte en valorisant mieux leurs récoltes de graines de théiers. 

Un développement durable : ce n'est que quand l'homme et la nature trouvent une certaine harmonie que la planète peut se perpétuer. Or, la chasse aux profits dans le monde moderne a rendu toute une partie de la population quelque peu irraisonnable et a détruit l'environnement. Tandis que la société Shancha™, s'est fixée une règle de conduite consistant à respecter le cycle de la nature et contribue ainsi à ce quela planète retrouve un peu de son équilibre.   

Plus concrètement, la société Shancha™ entend prendre soin des 14 000 hectares de forêts vierges de théiers à huile réservés pour ses produits, en maintenant un développement contrôlé et en respectant au maximum l'intégrité de ces forêts et de leur côté naturel. Il est donc hors de question de ne rechercher qu'à maximiser les profits à court terme, en négligeant l'environnement, en empêchant lesarbres de se régénérer naturellement et en troublant ainsi leur cycle de croissance.

Un commerce équitable

La société Shancha™ s'approvisionne dans le comté de Xin au fin fond des montagnes DABIE où les villageois vivent principalement des produits issus des théiers auxquels ils sont très attachés. Mais leur fabrication artisanale ne permet pas de les faire sortir de la pauvreté. Si ces villageois perdaient la motivation d'entretenir les arbres, voire choisir de déserter la région, non seulement leur situation serait devenue incertaine et en plus cela entraînerait la perte des forêts de théiers …

Afin de permettre aux villageois de tirer davantage de profits de leurs forêts, notre maison-mère, le groupe pharmaceutique LINGRUI® a fait localiser dans le comté de XIN toute la chaîne de production depuis la récolte jusqu'à la pression et au conditionnement. Ce modèle de business réunissant à la fois l'humanitaire et l'environnement a permis aux villageois d'augmenter substantiellement leurs revenus ; ce qui leur a grandement amélioré leur vie quotidienne. Ainsi ils peuvent continuer à vivre sur place et à perpétuer l'histoire de théiers à huile.